Honduras : 46 personnes tuées lors d’une émeute dans une prison pour femmes

0

Un affrontement entre deux bandes rivales dans une prison pour femmes au Honduras a causé la mort de 46 personnes et fait cinq blessés ce mardi 20 juin 2023. La police locale rapporte que la majorité des victimes ont été brûlées vives et d’autres ont été tuées par balles.

Dans cette prison située à 25 km de la capitale, Tegucigalpa, qui compte environ 900 détenues, 46 personnes ont été tuées et cinq autres blessées lors d’une confrontation entre des membres du gang Mara de la salvatrucha et du gang Barrio 18. Les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital dans la capitale, rapporte Franceinfo.

Cependant, le porte-parole de la police, Edgardo Barahona, n’a pas précisé si toutes les personnes décédées étaient des détenues.

Choquée par cet assassinat monstrueux planifié par les maras, la présidente Xiomara Castro a destitué le ministre de la sécurité, Ramon Sabillon, en pleine nuit, a désigné l’ancien directeur général de la police nationale, Gustavo Sanchez.

Une enquête est en cours pour déterminer quelle bande est à l’origine de cette attaque, mais Delma Ordoñez, représentante des familles des détenues, pointe du doigt le gang Barrio 18 en indiquant que les victimes sont des membres du gang de la mara salvatrucha.

Les gangs continuent de semer la terreur dans les prisons du Honduras. En 2019, au moins 36 personnes ont été tuées lors d’affrontements dans des prisons de ce pays d’Amérique centrale, suite à une vague d’assassinats liés aux maras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici