Audition de Pierre Espérance dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

0

Le Directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, a été auditionné ce mercredi 5 juillet par le magistrat instructeur Walther Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Après avoir quitté le cabinet du juge, Pierre Espérance, répondant aux questions des journalistes, a accusé l’ex-première dame Martine Moïse d’entraver l’enquête en refusant de se présenter devant le juge.

De plus, le défenseur des droits humains a suggéré que l’ancien Directeur général de la police, Léon Charles, pourrait être lié à l’assassinat du défunt.

“Il y a deux ans, cette affaire est toujours en suspens et nous ne connaissons toujours pas l’identité de la personne qui a commandité ce crime. Il est crucial que les autorités judiciaires haïtiennes et américaines collaborent pour connaître toute la vérité”, a déclaré Pierre Espérance.

Le 7 juillet prochain marquera le deuxième anniversaire de l’assassinat tragique de l’ancien occupant du palais national. Bien que plusieurs personnes aient été arrêtées et interrogées, les résultats de l’enquête se font encore attendre.

Synda DOLCE


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici