Football: le président Lula est contre la nomination de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil

0

Lors d’une conférence de presse dans la nuit de mardi à mercredi, la Fédération brésilienne a annoncé la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de la Seleção, à partir de juin 2024, avant même la Copa America qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet. Cependant, ce choix est critiqué par le président brésilien Lula Da Silva.

Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision locale SBT, relayée par le site Besoccer, le président Lula s’est montré défavorable à la nomination du coach madrilène à la tête de l’équipe nationale.

“J’apprécie Ancelotti, mais il n’a jamais été sélectionneur de l’Italie. Pourquoi il ne résout pas le problème de l’Italie, qui n’a pas participé au dernier mondial?”, a-t-il demandé. De plus, Ancelotti n’a jamais dirigé d’équipe nationale malgré ses nombreux titres remportés, a souligné le chef de l’Etat brésilien.

L’homme de 77 ans préfère évaluer les capacités d’Ancelotti avant de penser à prendre les rênes de la sélection brésilienne. “C’est très facile de diriger une équipe en Europe avec onze joueurs de sélection. Ce qui est difficile, c’est de venir ici et de diriger les Corinthians (une équipe mythique qui lutte pour éviter la relégation au Brésil). J’aimerais voir si Ancelotti se débrouillerait bien avec les Corinthians”, a-t-il lâché.

Ce n’est pas un problème d’entraîneur

Le technicien du club de Fluminense, Fernando Diniz, assure actuellement l’intérim à la tête de la Seleção. Selon Lula, “Il a de la personnalité, de la créativité et il est le patron dans le vestiaire”, avouant être fan de lui.

Selon le chef de l’État, la sélection nationale n’a pas un problème d’entraîneur mais plutôt une bonne génération de joueurs capables de constituer une équipe solide et surprenante, susceptible d’obtenir des résultats.

“Le problème n’est pas Diniz, le problème est que nous n’avons pas aujourd’hui la qualité de joueurs que nous avions à d’autres époques”, a-t-il notamment regretté.

La Seleção est privée d’entraîneur depuis sa défaite et son élimination lors du Mondial Qatar 2022 face à la Croatie en quarts de finale. Si le choix de Carlo Ancelotti reste validé, comme cela a été annoncé, il deviendra seulement le troisième entraîneur étranger à diriger l’équipe nationale du Brésil, et le premier depuis 1965.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici