Massacre de La Saline : Pierre Richard Duplan entendu par le juge Morin

0

L’ancien délégué départemental de l’Ouest sous la présidence de Jovenel Moïse, Joseph Pierre Richard Duplan, a comparu ce lundi 17 juillet devant le magistrat instructeur Jean Wilner Morin dans le cadre de l’enquête sur le massacre de La Saline.

L’audition de l’ancien officiel a duré environ trois (3) heures. Son avocat, soulignant que l’instruction est secrète, a affirmé que son client a répondu à toutes les questions du juge Morin.

Joseph Pierre Richard Duplan et Fednel Monchery ont été impliqués dans ce massacre par divers rapports d’organisations locales et internationales de défense des droits de l’homme.

Il convient de rappeler que ce carnage a eu lieu en novembre 2018 à La Saline, une zone au nord de Port-au-Prince, lorsque des individus armés ont brûlé tout sur leur passage et ont exécuté ou lynché des citoyens.

Selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), lors de différentes attaques survenues du 1er au 13 novembre 2018, environ 80 personnes ont perdu la vie et une vingtaine d’autres ont été blessées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici