La famille de la journaliste de carrière Liliane Pierre-Paul a publié ce vendredi 4 août un communiqué pour exprimer sa tristesse et ses ressentiments suites aux différentes allégations circulant sur la mort subite de cette icône haïtienne.
La famille, plongée dans la plus grande consternation par la disparition brutale de Liliane Pierre-Paul dit Lili, présentatrice vedette du « Jounal 4è » et co-fondatrice de Radio Télé Kiskeya, tient à remercier tous les acteurs, institutions, organisations et citoyens ayant manifesté leurs sympathies, à l’occasion de cette tragédie.
Plus loin, se disant soudée plus que jamais pour affronter l’épreuve insoutenable de la mort cruelle de Lili, la famille s’insurge contre les allégations fantaisistes, les informations bidon, les campagnes de calomnie, de haine et les tentatives de manipulation politiquement motivées de l’opinion publique lancées à dessein sur les ondes et les réseaux sociaux.
“Ce, à travers des médias intrusifs vivant essentiellement de scandales et qui s’immiscent -jusqu’à l’indécence suprême et à l’irresponsabilité la plus abjecte- dans la sphère de la vie privée “, lit-on dans ce communiqué.
L’héritage colossal de l’icône national Liliane Pierre-Paul, fruit de plusieurs décennies de dur labeur, de sacrifices, de don total à la patrie, de journalisme militant au service du peuple, survivra à la vision ultra-réactionnaire de l’histoire des uns et à la déchéance humaine toxique des autres, a ajouté la famille.
La famille annonce que le public sera informé ultérieurement des détails concernant les funérailles de Liliane Pierre-Paul, ainsi que des arrangements pour rendre hommage à cette figure emblématique du journalisme indépendant haïtien, une actrice clé des luttes démocratiques et populaires.