Sous la direction du pasteur Marcorel Zidor alias “Pasteur Marco”, plusieurs dizaines de fidèles de l’église Évangélique Piscine de Bethesda se sont rendus ce samedi 26 août 2023 dans le fief d’un gang armé logé à Canaan, à l’entrée nord de la Capitale Haïtienne, dans le but de le déloger. Les malfrats, sans pitié, ont ouvert le feu à bout portant sur les fidèles, causant plusieurs morts et blessés.
Munis de machettes, de pierres, de bouteilles et de bâtons, les brebis du pasteur Marco, obéissant à son ordre, se sont dirigés vers Canaan dans le but de traquer les bandits armés connus sous le nom de “Talibans du Canaan”, emmenés par le nommé Jeff.
À leur arrivée, ils ont vécu le pire moment de leur vie. Des vidéos amateurs partagées sur les réseaux sociaux montrent des femmes et des hommes, vêtus de maillots avec le logo de l’église gisant au sol.
D’autres sont retenus en otage par les voyous armés de cette zone qui n’ont pas encore fixé les conditions de leur libération.
Il est encore difficile de fournir des chiffres exacts concernant ce massacre des fidèles de ladite église perpétré par le gang de Canaan. Cependant, le bilan potentiel pourrait être catastrophique. Jusqu’à présent, au moins une dizaine de morts ont été signalées.
Le pasteur Marco, initiateur de cette marche visant à déloger les “Talibans du Canaan”, n’a pas encore réagi à la suite de ce drame qui a provoqué colère et émoi sur les réseaux sociaux. Contrairement aux rumeurs laissant croire que le Berger aurait été atteint de projectiles, le journal Ayibopost confirme que ce dernier a eu le temps de quitter le lieu à bord d’une motocyclette.