Assassinat du professeur d’université Solon Fortunat à Port-au-Prince

0

L’insécurité frappe de plein fouet l’Université d’État d’Haïti (UEH). Solon Fortunat, professeur à l’École Normale Supérieure (ENS), a été assassiné par balle le mercredi 6 septembre à Port-au-Prince.

Solon Fortunat, professeur de physique à l’ENS, a été tué alors qu’il se trouvait à Carrefour Péan, entre Delmas 18 et Sans-fil, selon nos informations. Le journal Le Nouvelliste a pu confirmer la nouvelle auprès d’un membre du Conseil de direction de l’École Normale Supérieure. Ce dernier a également révélé au journal avoir pu confirmer la nouvelle auprès d’un frère de la victime. Cependant, son frère n’a pas pu élucider les circonstances entourant l’assassinat de cet éminent professionnel de l’enseignement supérieur. Alors que les individus lourdement armés venant de Bél-Air ont fait parler la poudre dans le quartier de Solino.

Un autre membre de la direction de cette entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a confirmé au Nouvelliste que le téléphone du professeur avait été emporté par les criminels lors du meurtre. “Quand j’appelle sur son portable, c’est une autre personne qui répond. Quand je lui demande où est le professeur, elle me dit qu’il n’est pas là avant de raccrocher”, a déclaré ce cadre de la Direction.

Près de 48 heures après l’assassinat du professeur Fortunat, aucune note officielle du Rectorat n’a été publiée en signe de solidarité envers les proches de la victime. La direction de l’ENS n’a encore rien dit non plus.

Il est à noter que le policier Wilio Idocci, agent de la 17e promotion de la Police Nationale d’Haïti, a été assassiné le jeudi 7 septembre au niveau de Solino, un quartier en proie à la violence des gangs armés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici