Insécurité : les ressortissants américains exhortés à quitter Haïti

0

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a émis un avis recommandant aux citoyens américains vivant en Haïti de quitter le pays le plus rapidement possible en raison de la détérioration du climat sécuritaire.

“Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle et des défis infrastructurels, les citoyens américains en Haïti devraient quitter le pays dès que possible via des moyens de transport commerciaux ou privés”, peut-on lire dans ce document.

Le gouvernement américain conseille également de réserver les vols à l’avance car, selon lui, la demande est élevée et le nombre de sièges peut être limité.

La situation sécuritaire en Haïti est préoccupante et les gangs armés continuent de semer la terreur. Au cours du deuxième trimestre 2023 (avril – juin), plus de 1 860 victimes de meurtres, de blessures et d’enlèvements ont été enregistrées dans l’ensemble du pays, selon les données du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH). Cela représente une augmentation d’environ 14% du nombre de victimes par rapport au trimestre précédent (janvier – mars 2023), affirme-t-il.

Et, le chiffre continue de grimper compte tenu des récentes exactions commises par des bandits armés ces derniers jours et celles qui sont en cours à Carrefour-feuilles, Tabarre notamment.

Synda Dolce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici