Taux de réussite de 69,54 % aux examens d’État pour les sciences infirmières

0

Dans le cadre des examens d’État pour les infirmières, la Direction de Formation et de Perfectionnement en Sciences de la Santé (DFPSS) a annoncé hier, jeudi, la publication des résultats de la saison ordinaire du 3 septembre 2023, avec un taux de réussite avoisinant les 70 %.

La réalisation de ces examens a été retardée pendant un certain temps. Enfin, ayant eu lieu ce mois-ci, un taux de réussite global de 69,54 % a été enregistré.

Dans son communiqué, la DFPSS a tenu à saluer les efforts déployés par les institutions et leurs candidats pour le bon déroulement de ces épreuves.

Pour résoudre certains problèmes, les responsables ont dû cette année diviser les centres d’examens en trois catégories en fonction des zones difficiles d’accès. De ce fait, les départements de l’Ouest, du Nord et du Sud ont eu droit à des sièges.

69,54 % de réussite nationale

Le taux de réussite local le plus élevé, soit 76,3 %, a été enregistré dans le département du Nord avec 520 candidats. Les départements de l’Artibonite, du Sud et de la Grand-Anse ont également obtenu des taux de réussite élevés, respectivement, de 73,9 %, 73,4 % et 73,2 %, selon la DFPSS.

En somme, la DFPSS annonce qu’elle s’engage à délivrer les permis d’exercer le métier d’infirmière dans un délai de 3 à 4 semaines pour les candidats qui ont réussi et en font la demande. Cette disposition s’applique également à ceux qui ont réussi dans les sessions précédentes et n’ont pas encore obtenu leur permis ou qui détiennent l’ancien modèle, précisent les autorités sanitaires.

Synda DOLCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici