3e édition de la Biennale de Luanda : le jeune Karl Sébastien LÉVÊQUE représentera Haïti

0

Ces derniers temps, des milliers de jeunes professionnels ont quitté le pays pour des situations précaires, tandis que d’autres ont choisi de rester et aspirent à honorer Haïti sur la scène internationale. C’est le cas de Karl Sébastien Lévêque, qui a été sélectionné en réponse à l’appel à candidature de la Biennale de Luanda 2023 : Forum panafricain pour la culture de la paix” où il représentera Haïti.

Karl Sébastien Lévêque, parmi plusieurs d’autres candidats haïtiens, est le seul à avoir été retenu pour représenter Haïti au “Forum panafricain pour la culture de la paix”, qui se tiendra à Luanda, la capitale de l’Angola. Cette initiative, organisée en collaboration avec l’UNESCO, l’Union africaine et le gouvernement angolais, vise à promouvoir la prévention de la violence et la résolution des conflits en favorisant les échanges culturels en Afrique et le dialogue intergénérationnel, a-t-il expliqué.

Selon l’UNESCO, cette édition sera structurée autour de quatre thèmes majeurs : l’intégration de la culture de la paix dans les systèmes éducatifs, la promotion des valeurs africaines et des industries créatives, l’autonomisation des jeunes et des femmes en tant qu’agents clés du changement, ainsi que les solutions innovantes pour promouvoir les économies verte et bleue.

La Biennale, qui rassemble des représentants des gouvernements, de la société civile, de la communauté artistique et scientifique, ainsi que des organisations internationales, se déroulera du 22 au 24 novembre prochain. 12 candidats seront sélectionnés parmi 110 pour se rendre à Luanda, tandis que les autres participants suivront l’événement à distance, dans le cadre d’un format hybride mêlant des éléments en présentiel et en ligne, comme l’a expliqué le juriste, espérant faire partie des 12 participants sélectionnés pour cette activité sur le sol africain.

En attente de la présélection des organisateurs, l’ancien Jeune Ambassadeur du Gouvernement Jeunesse d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations Unies promet de mettre en lumière notre chère Haïti, lors de cet événement de grande envergure.

La Biennale, dont la première édition a eu lieu du 18 au 22 septembre 2019, toujours à Luanda en Angola, s’articule autour de trois axes principaux : le Forum des partenaires – Alliance pour l’Afrique, le Forum d’idées, le Forum des jeunes et le Forum des femmes, ainsi que le Festival des cultures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici