Assassinat de Jovenel Moïse : l’ex-président Michel Martelly dit exprimer son plein soutien à l’enquête

0

L’ancien président Joseph Michel Martelly a été auditionné ce mardi par le juge instructeur Walter Wesser dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Après plus de quatre heures d’audition, l’ancien président Martelly a choisi de ne pas faire de déclaration à la presse. Son avocat, Me Mario Delcy, a toutefois affirmé que son client avait répondu à toutes les questions du juge et exprimé son plein et entier soutien à l’achèvement de l’enquête sur l’assassinat du président Moïse afin que la lumière soit faite dans cette affaire et que justice soit rendue.

“Respectueux de la loi et des autorités judiciaires de mon pays, j’ai répondu aujourd’hui à l’invitation du juge Walter Wesser dans le cadre de l’instruction relative à l’assassinat du président Jovenel. Tout en respectant le secret de l’instruction, j’en ai profité pour exprimer au magistrat instructeur mon plein et entier soutien à l’enquête ; j’ai également exprimé mon vif désir que la justice puisse retrouver et punir les coupables de ce crime odieux”, a déclaré le chanteur du groupe Sweet Micky sur son compte Twitter.

Soupçonné de complicité dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Michel Joseph Martelly se dit prêt à rester à la disposition des autorités judiciaires afin de contribuer à l’aboutissement de l’enquête.

Il est à rappeler que dans cette affaire, l’homme d’affaires Rodolphe Jaar, de nationalité haïtienne et chilienne, a plaidé coupable devant la justice américaine et a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir livré des armes aux assassins. En septembre dernier, l’officier de l’armée colombienne à la retraite, German Rivera, âgé de 44 ans, a également plaidé coupable de trois chefs d’accusation.

L’ancien président Michel Joseph Martelly répond à l’invitation du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire ce mardi 03 octobre 2023/ ©️ Guerking Souffrant/Passion Info Plus

Synda DOLCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici