Conflit israélo-palestinien : un flux continu d’aide humanitaire arrive à Gaza

0

Depuis le début du week-end écoulé, plusieurs camions d’aide humanitaire sont parvenus à Gaza en provenance d’Égypte. Cela survient alors que les frappes israéliennes se poursuivent dans la région, qui est considérée comme la base du groupe Hamas.


En effet, un troisième convoi d’aide est arrivé ce lundi dans la bande de Gaza, pilonnée et assiégée par Israël, selon les constats des correspondants de l’AFP des côtés égyptien et palestinien du terminal de Rafah.


Hier, dimanche, un convoi composé de 17 camions transportant de l’aide est entré dans la bande de Gaza en provenance d’Égypte, toujours par le terminal de Rafah.


C’est avant-hier, samedi, que le premier convoi de 20 camions a pénétré dans l’enclave palestinienne. Selon le Bureau des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), au moins 100 camions par jour seraient nécessaires pour répondre aux besoins de la population de Gaza, rapporte l’AFP.


Par ailleurs, les autorités américaines ont annoncé hier, dimanche, que la bande de Gaza bénéficiera d’un “flux continu” d’aide, tout en mettant en garde l’Iran contre toute escalade du conflit.


Ce conflit a été ravivé le 7 octobre dernier, lorsque le groupe Hamas a attaqué Israël, entraînant de nombreuses victimes. Depuis, la riposte israélienne est active à Gaza. Le bilan des victimes et des dégâts s’alourdit dans la bande de Gaza à chaque heure qui passe. Les autorités de l’État hébreu, dans leurs déclarations, promettent d’anéantir le Hamas à tout prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici