Le Ministère des Cultes exprime sa solidarité avec l’église Rendez-vous Christ, victime d’une attaque armée

0

La Direction Générale du Ministère des Cultes, dans une note publiée ce lundi, dit avoir appris avec consternation les atrocités orchestrées et les cas d’enlèvement dont est victime la communauté religieuse protestante du Pays d’où le dernier cas en date est l’église Rendez-vous Christ (RVC).

Dans la matinée du dimanche 8 octobre 2023, des individus armés, vêtus de costume ou de l’uniforme du SWAT, ont fait une incursion dans l’église en plein culte d’adoption.

“ En plein service de louange et d’adoration, des hommes lourdement armés ont fait irruption sur les lieux de culte. Les malfrats ont saboté le système de communication de l’Église, subtilisé la majorité des téléphones, et même enlevé certains membres de l’assistance ”, retrace le ministère, criant halte-là.

Dans sa note de protestation et de solidarité, la Direction Générale du Ministère des Cultes s’indigne et exprime sa solidarité et ses sympathies au Secteur Religieux en général, au Révérend Pasteur Dr Julio VOLCY, Représentant national de l’Église Rendez-vous Christ, aux victimes et à leurs familles en particulier.

“ Aussi, la Direction Générale saisit l’occasion pour renouveler son engagement d’encadrer les Secteurs Religieux et leur accorder Aide et Protection dans la mesure de ses possibilités pour la pleine réussite de leur mission ”, peut-on lire dans ladite note signée par Evens SOUFFRANT, Directeur Général de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici