Soupçonné d’avoir drogué une députée pour la violer, un sénateur français en garde à vue

0

Le sénateur français Joël Guerriau a été interpellé et placé en garde à vue hier jeudi après qu’une députée ait porté plainte contre lui. En effet, l’élue accuse le sénateur de l’avoir droguée à son insu. Lors d’une perquisition, les policiers ont retrouvé de l’ecstasy au domicile du parlementaire, rapporte RMC.

Joël Guerriau, sénateur « Les Indépendants » de Loire-Atlantique, a été interpellé à son domicile à Paris ce jeudi et placé en garde à vue par la police judiciaire, selon une information de RMC confirmée par l’AFP. Le Parlement est soupçonné d’avoir drogué à son insu une députée qui, selon les informations, serait qu’une simple amie, mais n’aurait eu rien d’intimes avec lui.

Dans la nuit du mardi au mercredi, la députée avait bu un verre en compagnie du sénateur, avant d’être emportée par un malaise. Hospitalisée dans la foulée après avoir quitté les lieux, lors de plusieurs prélèvements les médecins ont découvert la présence de “ecstasy” dans son organisme. C’est une drogue de synthèse qui libère des substances chimiques réconfortantes dans le cerveau, entraînant des sentiments de plaisir et de bien-être, tout comme une augmentation de l’énergie physique et de la confiance.

Le média français RMC rapporte des perquisitions menées au domicile du sénateur, où les enquêteurs ont retrouvé effectivement de l’ecstasy, ainsi qu’au bureau du sénateur. Selon le parquet de Paris, Joël Guerriau a été interpellé jeudi et placé en garde à vue par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire dans le cadre de l’enquête ouverte en “flagrance”, une procédure qui permet de ne pas avoir besoin de demander la levée de son immunité parlementaire.

Depuis 2011, Joël Guerriau, 66 ans, est sénateur centriste de Loire-Atlantique. Il est le secrétaire du Sénat français et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Il est banquier de profession.

Pour ce délit : « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle », le sénateur Joël Guerriau encourt la peine maximale de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici