Traduire en temps réel la langue de l’interlocuteur grâce à l’IA, la particularité de la nouvelle gamme Galaxy S24 de Samsung

0

L’entreprise sud-coréenne Samsung a occupé l’actualité depuis la fin de la semaine. En effet, les responsables ont dévoilé qu’un traducteur en temps réel, intégré à l’intelligence artificielle (AI), sera inclus dans le prochain smartphone Galaxy de Samsung, dont le lancement est prévu au début de 2024.

Samsung, rival d’Apple, va rendre particulière sa nouvelle gamme de Galaxy (GalaxyS24) en la dotant d’un outil de traduction en temps réel, selon ce qu’a déclaré vendredi un représentant du groupe, rapporte BFMTV. Cette fonctionnalité sera alimentée par l’intelligence artificielle (IA).

Cette caractéristique permettra la traduction instantanée de la langue de l’interlocuteur, en audio et en texte, lors d’une communication. De plus, la traduction sera possible même si la personne à l’autre bout du fil n’utilise pas un appareil produit par la société Samsung. Cependant, le nombre de langues prises en charge n’a pas été précisé par les responsables.

Pour réaliser la traduction, l’appareil nécessitera au moins trois à quatre secondes, pendant lesquelles l’intelligence artificielle (IA) comprendra le contenu original, le traduira dans une autre langue et le transmettra à la personne qui écoute, comme l’a expliqué Lee Won-kang, responsable des opérations sud-coréennes de XL8, une start-up spécialisée dans la traduction par l’IA, à BFMTV.

Avec la série Galaxy S24, Samsung entend à renforcer sa position dominante sur le marché des smartphones Android haut de gamme. Trois modèles de cette nouvelle gamme seront disponibles sur le marché : les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici