L’Israël tue environ 19 000 personnes à Gaza, dont 3 de ses citoyens retenus en otage

0

Jusqu’à ce lundi, 18 800 personnes, à 70 % des femmes, des enfants et adolescents, ont été tuées à Gaza par Israël, selon le ministère de la Santé du Hamas, rapporte AFP. L’État hébreu continue de pilonner la bande de Gaza en représailles à l’attaque d’octobre orchestrée par le groupe Hamas.


Sous le regard du monde entier, les autorités israéliennes continuent leur croisade mortelle dans l’enclave palestinienne (Gaza) dans l’objectif, selon eux, de détruire le groupe Hamas. Les pertes en vie humaine avoisinent déjà les 19 000 et celles en matériels sont indénombrables. Le bilan des blessés s’élève à près de 51 000 personnes.


Des actes qui font suite à une attaque lancée le 7 octobre dernier par le Hamas sur le sol israélien d’où quelque 250 personnes ont été prises en otage et environ 1 140 morts, en majorité des civils, ont été enregistrés, selon les autorités israéliennes.

Israël tue même ses propres citoyens

Les actions de l’armée israélienne n’échappent presque personne. Depuis le début de cette guerre, plusieurs journalistes, travailleurs humanitaires entre autres ont perdu la vie. Et, même des Israéliens sont victimes.

En effet, la pression monte en Israël et le gouvernement du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, est touché par une flambée de critiques depuis l’annonce vendredi de la mort de trois (3) otages tués par des soldats qui les ont pris par erreur pour des combattants palestiniens.

Ces otages israéliens, tués par l’armée israélienne, ont été enlevés lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier.

Notons qu’à ce jour 129 otages israéliens sont toujours retenus à Gaza. Lors d’une trêve d’une semaine observée en novembre, plus de 100 Israéliens et étrangers enlevés par le Hamas ont été libérés en échange de 240 prisonniers palestiniens.

Du feu et de la fumée après un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 décembre 2023. | MAHMUD HAMS / AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici