À l’approche du nouvel an, l’OCCED’H s’est mobilisée aux côtés des enfants en proie à la malnutrition

0

L’Organisation des Cœurs pour le Changements des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) s’est engagée pour les fêtes de fin d’année à distribuer des kits alimentaires aux enfants faisant partie de son programme de malnutrition. « Kwape Malnitrisyon se sove lavi timoun yo » était le thème phare de cette activité.

En effet, selon Luca Chrislie, Directrice Exécutive de l’organisation, près de 500 kits ont été assemblés pour être distribués à ces enfants avec lesquels l’OCCED’H a l’habitude de travailler et d’être à leurs côtés.

“ Dans le cadre d’un partenariat, l’organisation « Food For The Poor » a aidé à la réalisation de cette distribution en fournissant des produits alimentaires tels que poids, l’huile, riz, spaghetti, lait entre autres ”, a précisé la directrice.

Déroulée sous la supervision du ministère de la santé publique via sa section de nutrition, cette activité a également bénéficié du soutien de Haïti Edu-Action, regroupant des Haïtiens de la Diaspora.

Les enfants démunis de Bel-Air, Bas Delmas, La Saline et autres ont été touchés par ces aides distribuées à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Notons que l’Organisation des Cœurs pour le Changements des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H), créée le 04 mars 2005, a pour vision de contribuer à l’épanouissement des enfants démunis, prenant l’engagement de produire de meilleures générations pour Haïti en assistant les enfants et en formant les jeunes. De plus, elle entend faire la promotion du cadre légal lié aux droits de l’enfance et sensibiliser les autorités établis à la nécessité de mettre en application les lois protégeant les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici