Des produits haïtiens contrefaits par des entreprises péruviennes en circulation sur le marché chilien

0

La chambre de commerce Chilienne-Haïtienne au Chili, dans un communiqué de presse dont la rédaction a eu une copie, appelle la communauté haïtienne de la diaspora à la vigilance contre des produits haïtiens contrefaits sur le marché chilien.


Des enquêteurs de la Chambre de commerce Chilienne-Haïtienne au Chili, après plusieurs mois d’observation disent constater, avec regret la diffusion d’un nombre considérable de produits haïtiens contrefaits dans des supermarchés et autres endroits commerciaux sur le marché chilien, qui ont été imités par des entreprises péruviennes.” Il y a aussi un marché de contrebandiers qui exportent des boissons gazeuses, alcoolisées et d’autres produits haïtiens à travers toute l’Amérique latine, sans prendre en compte les mesures de conservation et d’hygiène que nécessitent ces produits”, alertent les responsables.

Passion Info Plus, PUB


Cette situation suscite la colère des responsables de cette structure estimant que ces pratiques sont inacceptables. La chambre croit que “ces entrepreneurs qui investissent leur temps, leurs efforts et des ressources diverses pour offrir aux consommateurs des produits de qualité, doivent bénéficier du fruit de leur travail et profiter de l’ensemble des recettes de leurs produits ou dans le cas contraire, avertir et interdit la circulation de ces produits qui représente un grand risque pour la santé des consommateurs, et ternissent l’image de ces entreprises”.


La chambre de commerce Chilienne-Haïtienne est une structure fraîchement mise en place par un groupe d’entrepreneurs haïtiens vivant au Chili afin de faciliter la relation commerciale entre Haïti et Chili et d’autres pays de l’Amérique latine. Si, certes, elle, la Chambre, alerte la communauté haïtienne et la diaspora au Chili sur la présence des produits haïtiens contrefaits sur le marché chilien, toutefois aucune mesure concrète n’a été annoncée pour freiner ces pratiques.

Wilder Sylvain

Photo illustration/Source: Google

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici