La Chancellerie haïtienne réagit au viol d’une fillette haïtienne par un agent dominicain de la migration

0

Dans un communiqué publié ce samedi 13 avril, la Chancellerie haïtienne dit avoir appris avec indignation la nouvelle du viol d’une fillette haïtienne de 14 ans par un agent dominicain de la migration.

Selon les informations disponibles, ce viol s’est produit le vendredi 5 avril 2024 à Bávaro, dans la province Altagracia, en République dominicaine.

“ Le crime a été perpétré dans la province d’Altagracia. Sous prétexte d’effectuer un contrôle de documents et profitant de l’absence des parents de la fillette, des agents se sont introduits par effraction dans le domicile pour commettre le crime “, retrace le communiqué du gouvernement haïtien.

Plus loin, la Chancellerie haïtienne dit condamner cette grave atteinte à la dignité humaine et exige que justice soit rendue à l’innocente victime.

Les autorités annoncent également que des instructions ont été passées à la représentation diplomatique haïtienne en République dominicaine pour que la victime et les parents reçoivent toute l’assistance nécessaire.

Et, de ce fait, le Consulat d’Haïti a Higuey a déjà établi le contact avec les parents de la victime, indique ledit communiqué.

Passion Info Plus, Publicité


Pour rappel, en septembre 2023, l’Haïtienne Stephy Graph a été violée par un agent dominicain de l’immigration au sein même de l’aéroport international Las Americas. Ce, en présence de son fils de 4 ans.

Malgré le scandale que cet acte honteux a suscité, cela n’empêche pas que les ressortissantes d’Haïti continuent d’être les cibles des violeurs dominicains, dont des agents de la migration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici