L’ONU octroie 12 millions de dollars pour aider les Haïtiens asphyxiés par la violence

0

Le Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Martin Griffiths, a alloué 12 millions de dollars américains du Fonds central d’intervention d’urgence pour aider les personnes touchées par les actes de violences qui s’intensifient dans la capitale haïtienne depuis un mois, informe l’Organisation des Nations unies dans un communiqué publié ce jeudi 4 avril.

Passion Info Plus, Publicité


Cette enveloppe de 12 millions de billets verts provenant des Fonds d’Urgences de l’ONU servira à fournir de la nourriture, de l’eau, une protection, des soins de santé, un assainissement et un soutien en matière d’hygiène aux personnes déplacées et aux communautés d’accueil de Port-au-Prince et du département voisin de l’Artibonite, a précisé le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric.


Selon le communiqué, l’ONU a décidé d’octroyer cet argent parce que son plan de réponse humanitaire n’est actuellement financé qu’à hauteur de 6,6 %. “ Cela signifie que nous n’avons reçu que 45 millions de dollars sur les 674 millions demandés pour pallier les besoins humanitaires ”, a ajouté le porte-parole.

Des résidents de Carrefour-Feuilles, demandent de l’aide aux Forces Armées d’Haïti, au Champ-de-Mars, le mercredi 16 août 2023/ ©️ Erickson ALCINÉ/ Passion Info Plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici