Vieille de 188 ans, la Première Église Baptiste de Port-au-Prince vandalisée par des bandits armés

0

Un communiqué, daté du 6 avril 2024, du Pastorat de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince, située au centre-ville, fait état des actes de vandalisme perpétrés au sein du patrimoine vieux de 188 ans, par des gangs armés.

“C’est avec émoi, tristesse et révolte que le Pastorat informe que les attaques directes des bandes armées contre l’Église depuis le dimanche 24 mars se poursuivaient et ont abouti cette semaine au pillage du temple”, peut-on lire dans ce communiqué.

Les responsables indiquent que le sanctuaire de l’église a été dépouillé de tout équipement lié à la sonorisation, à la projection, à l’informatique, à la ventilation, à la musique, à l’électronique entre autres.

“C’est triste, dégoûtant et choquant! Union de prières! Nous nous en remettons à la justice divine! Les fidèles sont invités à fréquenter, s’il est possible, l’Église Évangélique la plus proche de leur lieu de refuge et à suivre les cultes diffusés sur les ondes et en ligne”, ajoute le Pastorat.

Passion Info Plus, Publicité

En plein chaos, les caïds pillent ou incendient tout sur leur passage au centre-ville de Port-au-Prince, ciblant même le Palais National.

Entre-temps, rien n’est certain quant à l’avenir du pays. Selon certains observateurs, les politiciens, plus préoccupés par leurs intérêts personnels, continuent de tergiverser sans parvenir à proposer une solution commune, tandis que la population subit quotidiennement la terreur des bandits armés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici