Haïti-Violences : au moins 17 policiers tués depuis le début de l’année

0

Les agents de l’ordre ne cessent d’être les cibles des gangs criminels armés qui sèment la terreur dans le pays. Selon les informations du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), pas moins de dix-sept (17) policiers-ères ont été tués par balles depuis le début de l’année 2024.

La dernière victime en date est la policière Barbara Fequi assassinée ce mercredi matin à la rue Camille Léon, Bois-Verna, Port-au-Prince.

L’agent de la 32e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) était en route pour emmener son enfant à l’école lorsque des hommes armés ont tenté de l’enlever. Par la suite, les malfrats l’ont exécutée avant de repartir avec son arme, nous confirme le SYNAPOHA, précisant que l’enfant est sorti sain et sauf.

Barbara, désormais défunte, était affectée à la Direction Générale de la police.

“ Les agents de l’orde ne peuvent pas continuer d’être victimes des actes de banditisme. La situation doit changer. Des décisions doivent être prises par les autorités pour y remédier ”, déclare le porte-parole du syndicat Lionel Lazarre.

37 est le nombre de policiers tués par des bandits armés en Haïti pour la période allant de 10 janvier 2023 à 19 décembre de la même année. Un chiffre qui risque d’accroître en 2024 puisque rien n’a changé, les caïds, plus puissant que jamais, défient de jour en jour l’autorité établie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici