La Fondation DIGICEL invite les organisations sociales à travers le pays à soumettre des demandes de subventions de projets pour la 8e édition de sa campagne « Konbit Pou Chanjman ».
De ce fait, toute organisation à but non lucratif existant depuis au moins 3 ans peut soumettre sa demande dans des domaines tels que l’éducation, les moyens de subsistance, l’accès, la culture, l’inclusion et l’environnement. La date limite de soumission est le 19 juillet, et les responsables encouragent vivement les organisations à postuler en ligne sur www.fondationdigicelhaiti.org, dans la section “Portefeuille” et “Subvention”, ou directement sur www.konbitpouchanjman.com.
Les formulaires sont également disponibles dans les magasins Digicel et peuvent être soumis dûment remplis à fondation.projet@digicelgroup.com ou dans les mêmes magasins.
Seulement 15 gagnants seront retenus pour cette édition et recevront chacun « 10 000 dollars américains » pour la mise en œuvre de leurs projets.
“ Nous avons plus que jamais besoin de nous soutenir mutuellement et d’investir dans nos communautés. Digicel demeure consciente de ses obligations sociales et travaille quotidiennement à soutenir les associations grâce à sa fondation et à chacun de ses clients. La Fondation Digicel est heureuse de constater l’impact communautaire de ses réalisations au fil des ans et notamment celui de ses subventions”, déclare Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.
En effet, au fil des années, Konbit Pou Chanjman a déjà financé 126 projets répartis dans les dix départements du pays, favorisant ainsi les zones les plus reculées.
Plusieurs milliers d’Haïtiens bénéficient de ces projets et la priorité est donnée à ceux ayant le potentiel d’être durables. L’équipe de la Fondation dit s’engager auprès de ces organisations tout au long du processus d’implémentation en leur fournissant encadrement et outils nécessaires à leur réussite.
Créée en 2007, la Fondation Digicel prend l’engagement de garantir un meilleur avenir à la population haïtienne en soutenant des projets visant à améliorer les conditions de vie dans les communautés.
Et, depuis son lancement en 2017, la campagne Konbit Pou Chanjman s’affirme comme l’un des rares moyens permettant aux leaders communautaires de voir leurs rêves se concrétiser et de contribuer ainsi au développement de leur localité.