L’OCCED’H sensibilise les jeunes à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle

0

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) s’est intervenue dans près d’une dizaine d’écoles et plusieurs sites de déplacés ce 28 mai, date marquant la journée mondiale pour la santé, l’hygiène et la précarité menstruelles, dans l’objectif de sensibiliser les adolescentes à connaître leur physiologie pour pouvoir gérer les enjeux de leurs règles.

“ On a sensibilisé les adolescentes afin qu’elles apprennent à se connaître vraiment biologiquement, savoir que les règles ne constituent pas une fatalité et savoir les notions de base pour se protéger, surtout contre des infections “, indique Luca Chrislie.

On a profité d’aborder avec elles le sujet lié à la violence faite aux enfants, dont des aggressions sexuelles, a ajouté la Directrice exécutive de l’organisation, précisant que cette campagne de sensibilisation a été assurée par leur équipe d’éducation, de santé et de protection.

Par ailleurs, en plus de les sensibiliser sur divers éléments liés aux règles et les moyens de se protéger, l’OCCED’H a distribué des kits et des serviettes hygiéniques à ces adolescentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici