Le Premier ministre Garry Conille qui est également le titulaire du ministère de l’Intérieur a présidé, dans la matinée du samedi 22 juin 2024, une importante rencontre de travail autour de la sécurité, annonce le bureau de communication de la Primature.
C’est la première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) du Dr Garry Conille qui fait suite à l’installation du nouveau Directeur général a.i. de la PNH, Normil Rameau.
Selon le communiqué de la Primature, parmi les principaux points qui ont été à l’ordre du jour de cette importante réunion se trouvent : les mesures pour enrayer le phénomène de l’insécurité, le banditisme et la criminalité ; le rétablissement d’un climat de paix et de stabilité ; les stratégies de reprise de contrôle de tout le territoire national en vue de la libre circulation de personnes et des biens, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
En plus du Dr Garry Conille, Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Me Carlos Hercule, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Rameau Normil, le nouveau Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, et M. Fritz Saint Fort, l’inspecteur général en chef de l’institution policière, ont pris part à cette réunion.
Notons qu’hier le DG Normil a assuré que, sous sa direction, les gangs armés seront neutralisés et démantelés. La population, asphyxiée par la terreur des malfrats, attend des monts et merveilles de la part des nouveaux dirigeants pour le rétablissement de la sécurité en Haïti.