Haïti/Crise: le ministre chargé des Affaires humanitaires Herwil Gaspard rencontre plusieurs organismes sur l’urgence d’agir

0

Depuis son installation, plusieurs rencontres se sont déroulées avec les organismes concernés dans la réponse humanitaire. Et, lors d’une journée marathon, le vendredi 5 juillet 2024, le Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Herwil Gaspard, s’est entretenu avec la Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général, Urika Richardson et le Chef de Bureau de l’Office de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), Abdoulaye Sawadogo.

Cette séance de travail a été l’occasion d’évaluer la crise humanitaire qui ne cesse de se dégrader et d’envisager des actions communes susceptibles de la juguler. Une de fois de plus, les conditions des déplacés internes dans les camps ont été au cœur de cet entretien. Les 310 000 femmes et filles et 180 000 enfants des 578 074 déplacés internes attendent des réponses immédiates des autorités. L’urgence d’agir bien et vite est une nécessité sur laquelle les trois interlocuteurs se sont mis d’accord, indique un communiqué.

La situation des 5 000 000 de personnes en insécurité alimentaire en Haïti a aussi été traitée.

Toujours vendredi, le Ministre Herwil Gaspard a rencontré Grégoire GOODSTEIN, Chef de mission de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) en Haïti pour évaluer les actions menées sur le terrain par cette institution et de trouver ensemble la meilleure façon de les orienter en vue d’atteindre les objectifs fixés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici