Le journaliste-enseignant Wandy Charles et des membres de sa famille ont été la cible d’une attaque armée, le lundi 11 novembre 2024, à Vivy Mitchell, précisément à Bellevue. Des individus armés ont criblé de balles son véhicule qui se trouvait dans le parking de sa résidence.
Son frère, Mackenson Charles, a été touché par deux projectiles au moment de cette attaque. Bien qu’il ait subi deux interventions chirurgicales, son état de santé reste encore précaire, a fait savoir l’ex-collaborateur de MINUSTAH FM.
Ses deux sœurs, Sherlyne et Vannessa Charles, ainsi que ses parents âgés, ont été évacués. Lors d’un entretien avec la rédaction, l’ancien reporter de la Radio Télévision Caraïbes nous a confié qu’il s’inquiète énormément pour la sécurité de sa famille ainsi que la sienne comme travailleur de la Presse.
Le Rédacteur en Chef de l’agence Vant Bèf Info se trouve encore sous le choc après cet acte d’une violence inouïe. “Tout ce que je demande c’est la sécurité pour moi et ma famille boulversée ”, a lancé le professeur.
La famille de celui qui a 20 ans de carrière dans le journalisme a déjà été victime de la violence armée qui perdure dans le pays. Les deux dernières années, Vanessa Charles et sa tante, Mislène Calixte, ont été enlevées et séquestrées pendant plusieurs mois.