Arrestation de Magalie Habitant et de son chauffeur à Pétion-Ville

0

La police nationale d’Haïti a arrêté, au cours de la matinée de jeudi 9 janvier 2025,  Magalie Habitant ainsi que son chauffeur Lener Jean Philippe. Leur arrestation a eu lieu à Laboule alors qu’ils se dirigeaient en direction du centre-ville de Pétion-Ville. 


L’ancienne directrice du Service Métropolitain De Collecte de Résidus Solides (SMCRS) devenu Service Nationale de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) a été arrêtée par des agents affectés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, confirmant la nouvelle, n’a pas précisé le motif de l’arrestation de Madame Habitant.


Alliée du PHTK, Magalie Habitant se trouve actuellement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour répondre aux questions des enquêteurs. Son avocat, Palvin Phizéma, joint par téléphone, a déclaré à la rédaction ne pas connaître les motifs de cette arrestation.

À rappeler que la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif( CSC/CA), dans un jugement rendu le 29 juillet 2021,a établi la responsabilité de l’ancienne directrice SMCRS, Magalie Habitant et certains de ses collaborateurs à restituer 38 millions de gourdes au trésor public.

Wilder Sylvain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici