19.6 C
New York
jeudi, août 14, 2025
Google search engine
AccueilACTUALITÉDonald Trump, premier président élu des États-Unis condamné au pénal

Donald Trump, premier président élu des États-Unis condamné au pénal

Le vendredi 10 janvier 2025, Donald Trump devient le premier président élu des États-Unis ayant écopé d’une sanction pénale. Il a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation, dont le paiement occulte à Stormy Daniels, une star de films X, de falsification de documents et commerciaux.


Dix jours avant son entrée à la Maison-Blanche, soit le 20 janvier, le Républicain a été dispensé de sa peine de 4 ans par le tribunal pénal de Manhattan dans l’affaire Stormy Daniels. En visioconférence depuis la Floride, M. Trump a assisté à cette condamnation pénale historique, qui sera inscrite dans son casier judiciaire à la place d’une peine et d’une amende.


Selon le journal BMFTV, le procureur général adjoint Joshua Steinglass a souligné que le verdict du jury dans cette affaire a été pris de façon unanime et certaine et il doit être respecté, ajoutant que Donald Trump n’amontré aucune forme de remords pour son comportement criminel. Au contraire, le milliardaire a encouragé les gens à rejeter le verdict de la cour. 

M. Trump envisage de saisir la Cour suprême dans le cadre de cette affaire, liant tout à des manœuvres politiques.

Photo archives : REUTERS / MARCO BELLO

RELATED ARTICLES

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

Extended Opportunity sur 156CAB18-7344-45FD-9F23-77AD2B839CEF

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.