Ronald Bazile prend les rênes de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA)

0

Le ministre des Affaires sociales et du travail (MAST) Georges Wilbert Franck a procédé ce mercredi à l’installation de Ronald Bazile et D’Johnson Absolus respectivement directeur général et directeur général adjoint à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA). Ils promettent de dynamiser l’institution au service de la société haïtienne.


Conscient de la complexité des défis, le directeur général adjoint, D’ Johnson Absolus, assure que l’argent qu’ils auront à gérer sera celui des assurés, « pas le nôtre », a-t-il insisté. Il ajoute que la gestion sera rigoureuse, fondée sur la méthode SMART, réaliste et définie dans le temps.


« Notre objectif est clair, rendre l’ONA pérenne. Cette institution est essentielle pour garantir la sécurité sociale », a fait savoir M. Absolus lors de son discours de circonstances.

PUBLICITÉ

Le directeur général Ronald Bazile a pour sa part annoncé que des mesures de redressement seront adoptées par sa direction et l’amélioration des services de l’ONA sera l’une des priorités absolues. « Chaque pensionnaire, chaque employeur, chaque affilié va percevoir l’ONA comme un partenaire fiable, réactif et attentif à ses besoins », a lancé Ronald Bazile.


Il a annoncé que des programmes seront mis en œuvre à l’intentions des secteurs informels (secteurs Madan Sara, chauffeur de taxis, moto, etc.) que. Pour cela, il lance un appel à l’unité aux filles et fils de l’ONA « serrons-nous les coudes, car il est temps d’engager l’ONA sur la voie d’un développement stratégique, durable et de le remplir pleinement dans l’intérêt de nos véritables bénéficiaires », a lancé le directeur général.


Le ministre des Affaires sociales, Georges Wilbert Franck en a profité pour inviter les directeurs généraux à travailler à ce que les pensionnaires puissent percevoir ce qui leur est dû. « Ce ne sera pas chose facile, mais vous avez intérêt à le rendre possible ». Il les invite aussi à immortaliser leur passage à l’ONA, en arrivant à satisfaire les revendications et à améliorer les services de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici