À Dajabón, un Haïtien tente de désarmer un militaire dominicain avant d’être appréhendé

0

Un ressortissant haïtien a tenté de s’emparer de l’arme à feu d’un militaire dominicain ce samedi 29 mars 2025 à la frontière haïtiano-dominicaine, à Dajabón, avant d’être arrêté grâce à l’intervention rapide d’un civil, selon Listín Diario.


Le journal dominicain rapporte que le soldat poursuivait l’homme en raison de l’absence de document prouvant sa présence légale sur le territoire dominicain, l’Haïtien qui n’a pas réussi à retirer le fusil du militaire a donc été arrêté et sera traduit en justice pour répondre de ses actes. 

PUBLICITÉ

Arrestations d’Haïtiens en situation irrégulière

Dans un contexte de surveillance accrue des frontières, les autorités dominicaines ont arrêté plusieurs groupes d’Haïtiens en situation irrégulière. Selon Listin Diario, le 27 mars, des agents de l’Armée de la République dominicaine (ERD) ont arrêté 65 ressortissants haïtiens lors d’opérations menées dans les provinces de Valverde et San Juan de la Maguana.


Dans le premier cas, un groupe de 48 personnes a été localisé alors qu’il tentait de se cacher dans une plantation de bananes à La Yagua et Jaibón, située à Mao, province de Valverde. Au même moment, un autre groupe de 17 personnes, composé de 4 hommes, 12 femmes et un mineur, a été intercepté alors qu’il tentait de s’échapper du poste de contrôle de Pedro Corto à San Juan de la Maguana.

Les 65 personnes arrêtées, dont 39 hommes, 21 femmes et cinq mineurs, ont été remises à la Direction générale des migrations (DGM) en vue de leur expulsion. 

Mith-Love Joachim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici