Alix Didier Fils Aimé examine des mesures majeures avant le prochain conseil des ministres

0

Alors que le premier conseil des ministres de la présidence de Fritz Alphonse Jean au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) tarde à se réaliser, le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé vient de présider un conseil de gouvernement préparatoire au prochain conseil des ministres.


En effet, ce jeudi, le chef du gouvernement a présidé un conseil du gouvernement et a examiné des mesures majeures afin d’intensifier la lutte contre les gangs et de répondre à l’urgence humanitaire, a précisé la Primature sur ses réseaux sociaux.

PUBLICITÉ


Dans ce conseil de gouvernement, des mesures comme la création de pôles judiciaires contre les crimes de masse, la réforme des marchés publics et le budget rectificatif 2024-2025 ont été examinées, selon la note de la Primature.


Il faut préciser aussi que le gouvernement, en accord avec le CPT, a annoncé la réouverture du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et la création de pôles judiciaires spécialisés. Cette décision rentre dans le cadre des efforts pour rétablir la sécurité, renforcer l’état de droit et garantir une justice équitable plus accessible et efficace pour tous.


Par ailleurs, lors du prochain Conseil des ministres, le gouvernement procédera à l’adoption d’un décret instituant deux pôles judiciaires spécialisés, visant à mieux répondre aux défis de l’impunité et à assurer un traitement plus rigoureux des affaires sensibles, avait annoncé tantôt la Primature.

Wallace Elie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici