André Michel a failli être lynché par des Haïtiens à Dajabón

0

Alors qu’il tentait de traverser en République dominicaine ce jeudi 20 mars, via le pont frontalier de Dajabón, André Michel a été surpris par des manifestants haïtiens qui ont tenté de le lyncher, l’accusant d’être impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.



Me André Michel a frôlé la mort. Les protestataires l’accusent d’être un défenseur des groupes criminels en Haïti, dont le chef de gang Vitel’Homme Innocent, et d’être impliqué dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, a rapporté Diario Libre.


Le journal dominicain a précisé que c’est grâce à l’intervention rapide du Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) que l’homme politique a pu éviter une issue tragique au poste-frontière de Dajabón.

PUBLICITÉ


L’ancien chouchou devenu bête noire pour les manifestants avait déjà été attaqué à Port-au-Prince. Des hommes l’avaient violemment frappé, l’accusant d’être responsable de ce qui se passe en Haïti aujourd’hui. Ses agresseurs l’ont également accusé d’être impliqué dans la fourniture d’armes à des gangs opérant à Port-au-Prince, a précisé le journal.


André Michel a réagi sur son compte X, invitant le peuple à rester vigilant, en remerciant les agents qui l’ont aidé à traverser la frontière Dajabòn/Ouanaminthe sans difficulté sérieuse. Il a aussi affirmé que sa position resterait inchangée.


« Notre position reste inchangée : pas de Dialogue avec les gangs ! Pas de négociation avec les Gangs ! Se Moun ki mete Gang peyi a ki kraze Peyi a ! Pèp Ayisyen kale je w ! », a-t-il écrit.


Par ailleurs, le Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) en République dominicaine a renforcé la sécurité à la frontière pour éviter de nouveaux incidents.

Wallace Elie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici