Fritz Alphonse Jean échange avec les représentants des forces de l’ordre sur la crise sécuritaire

0

Plus d’une semaine après avoir prêté serment comme coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition, Fritz Alphonse Jean a rencontré les responsables de la sécurité nationale ce jeudi 20 mars. Selon un communiqué de la présidence, au menu de leur discussion, tenue à la direction générale de la police haïtienne, se trouvait la question de la crise sécuritaire du pays.


Après son séjour au Cap-haïtien, le coordonnateur du CPT a fait son retour dans la capitale haïtienne. Ce jeudi, il a rencontré le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, le commandant des forces armées d’Haïti, Derby Guerrier, le général Godfrey Otunge de la mission multinationale de sécurité et plusieurs représentants des forces de l’ordre. Ils discutaient de la question d’insécurité qui frappe le pays.


Fritz Alphonse Jean, représentant de l’ « Accord Montana » au CPT, et les responsables des forces de l’ordre réfléchissaient à de nouvelles stratégies à adopter pour stabiliser le pays. Toutefois, après cette rencontre, aucune mesure concrète n’a été annoncée.

PUBLICITÉ


La situation sécuritaire du pays demeure fragile avec les gangs qui gagnent de plus en plus de territoire dans la zone métropolitaine  de Port-au-Prince. Cette détérioration du climat sécuritaire du pays survient à un moment où le Conseil de Sécurité des Nations unies a déployé depuis juin 2024 une force de sécurité pour aider la PNH à rétablir l’ordre et la paix en Haïti.


Cette nouvelle rencontre entre le président Fritz Alphonse Jean et les responsables de la sécurité nationale n’est-elle pas une rencontre de plus ? En attendant des mesures concrètes pour combattre l’insécurité, les bandes criminelles multiplient des attaques contre certains quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici