Salvador : 6 millions de dollars versés par l’administration Trump pour la détention de ses prisonniers 

0

L’administration Trump franchit une autre étape dans sa lutte anti-migratoire. En effet, les États-Unis ont versé 6 millions de dollars au Salvador pour accueillir des immigrants illégaux vénézuéliens qui devaient être expulsés vers leur pays d’origine, a annoncé lundi la Maison Blanche.


Le gouvernement américain a envoyé au Salvador au moins 238 membres du gang vénézuélien “Tren de Aragua” vivant aux États-Unis. Ce lundi, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a détaillé le coût de ces transferts. 


” Le Salvador a dépensé environ 6 millions de dollars pour la détention de ces terroristes étrangers “, a-t-elle déclaré aux journalistes, rapporte Fox News. ” Et je tiens à souligner que ce n’est qu’une infime fraction de dollar par rapport au coût de la vie et au coût que représenterait pour le contribuable américain l’incarcération de ces terroristes dans des prisons de haute sécurité ici, aux États-Unis “, a-t-elle ajouté. 

PUBLICITÉ


Pour sa part, le président salvadorien Nayib Bukele a déclaré que les États-Unis paieraient un prix très bas pour que le Salvador héberge ces migrants. 

” Au fil du temps, ces actions, combinées à la production déjà générée par plus de 40 000 détenus participant à divers ateliers et travaux dans le cadre du programme « Zéro oisiveté », contribueront à rendre notre système pénitentiaire autonome. À ce jour, cela coûte 200 millions de dollars par an “, a écrit Bukele sur son compte X.


Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a même salué le président salvadorien comme « le leader le plus fort en matière de sécurité dans notre région » et « un grand ami des États-Unis » pour avoir accepté des étrangers illégaux criminels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici