Accusé de s’être fait passer pour un consul du Brésil et de proposer des visas brésiliens à ses compatriotes contre des paiements allant de 1 000 à 2 000 dollars américains, Dieuseul Siac, un Haïtien de 44 ans, a été arrêté en République dominicaine. L’homme a été interpellé par la Direction centrale d’enquête (DICRIM) alors qu’il conduisait de manière suspecte un véhicule dans les rues Mexico et Altagracia, dans le secteur de San Carlos, au district national.
Lors de sa fouille, les agents ont découvert un portefeuille contenant 737 $ en espèces, un passeport à son nom, deux téléphones portables et 13 passeports d’autres citoyens haïtiens, ainsi que divers documents personnels, a fait savoir Listin Diario, qui ajoute qu’à l’intérieur du véhicule, les forces de l’ordre ont également découvert un colis contenant ces 13 passeports et d’autres documents.
PUBLICITÉ

Le journal a aussi confirmé que M. Siac portait également un portefeuille autour du cou avec l’insigne tricolore de la République dominicaine, dans lequel il détenait trois cartes d’identité : l’une de Guardianes Escolta (Aleor S.R.L.), une autre du Ministère des Aumôniers Internationaux et une troisième d’une organisation de prévention de la toxicomanie, qu’il utilisait comme couverture pour son activité frauduleuse.