En 24 heures, l’institution policière a perdu trois (3) agents à Delmas et à Mirebalais. Le policier Garry Luma, membre de l’UTAG, a été tué le mardi 8 avril lors des combats avec les bandits armés qui sèment la terreur au niveau de la cité Benoit Batraville. Et mercredi, Jose Rony et Silmon Job, tous deux inspecteurs et formateurs au sein de l’UDMO, ont été abattus sur la route de l’aéroport.
Le chef du gouvernement a réagi aujourd’hui à ces actes barbares touchant la Police Nationale d’Haïti (PNH).
“ Cette semaine, des bandits ont assassiné 3 de nos courageux policiers. Je partage et m’incline devant la souffrance de leurs familles, de leurs proches et de leurs collègues policiers. Cette douleur est celle de la population qui reconnaît les sacrifices que font les forces de l’ordre pour endiguer l’insécurité ”, a écrit le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé sur son compte X.
PUBLICITÉ

Le combat de la PNH est le combat du peuple. Nous ne devons pas reculer. Nous continuerons à marcher aux côtés des forces de l’ordre, car c’est dans l’unité, avec plus de force et de détermination, que nous pourrons mettre fin à l’insécurité, a ajouté le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).
Il convient de mentionner que des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, hier, jeudi, illustrent la présence des chefs des gangs Taliban et « 400 Mawozo », Jeff Larose dit Gwo Lwa et Wilson Joseph dit Lanmò San Jou, au niveau de la commune de Mirebalais en compagnie de leurs cortèges composés d’une grande flotte de véhicules, alors que la police avait annoncé avoir le contrôle de la situation dans la commune limitrophe entre le département du Centre et la capitale.
Du coup, plus d’un se demande ce que fait Normil Rameau à la tête de l’institution policière ? Où est passée la Force Multinationale ? La population peut-elle compter sur la contribution des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) dans la lutte contre le grand banditisme ?