19.6 C
New York
jeudi, août 14, 2025
Google search engine
AccueilACTUALITÉÉtats-Unis : Maduro dénonce la révocation du TPS comme un « acte...

États-Unis : Maduro dénonce la révocation du TPS comme un « acte criminel » contre les migrants vénézuéliens

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a fermement condamné, dans un discours télévisé depuis Caracas, la décision de révoquer le statut de protection temporaire (TPS) pour des centaines de milliers de Vénézuéliens aux États-Unis. Il a accusé le secrétaire d’État américain Marco Rubio et la représentante de Miami, María Elvira Salazar, d’être à l’origine de cette décision, prise sous l’administration Trump.

Maduro a qualifié la révocation du TPS d’« acte criminel » contre des migrants qu’il estime avoir fui la crise provoquée par une « guerre économique et médiatique ». Il a défendu le droit à la migration et déclaré : « Retirer le TPS est un crime, car c’est un droit qu’ils ont. »

Cette déclaration intervient après une décision de la Cour suprême des États-Unis autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections offertes par le TPS, malgré une prolongation jusqu’en octobre 2026 décidée par l’administration Biden en raison de la situation critique au Venezuela.

María Elvira Salazar a réagi vivement aux propos de Maduro sur X, le qualifiant de « dictateur lâche » et l’accusant d’être la véritable cause de l’exode vénézuélien. « La mafia est à Miraflores, pas à Miami », a-t-elle lancé.

Crédit photo: REUTERS/Manaure Quintero

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

Extended Opportunity sur 156CAB18-7344-45FD-9F23-77AD2B839CEF

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.