19.6 C
New York
jeudi, août 14, 2025
Google search engine
AccueilACTUALITÉTrafic d’armes et de drogues en Haïti : Abinader exhorte les autorités...

Trafic d’armes et de drogues en Haïti : Abinader exhorte les autorités à assumer leurs responsabilités

La tension monte entre Haïti et la République dominicaine. En réaction aux déclarations du ministre haïtien de la Défense, Jean Michel Moïse, le président dominicain Luis Abinader a exigé, ce lundi, que des preuves concrètes soient présentées pour justifier les accusations selon lesquelles la République dominicaine faciliterait l’entrée illégale d’armes et de drogues en Haïti.

Lors d’un symposium de l’Organisation des États américains (OEA) à Washington, D.C., Jean Michel Moïse a affirmé que la République dominicaine joue un rôle dans la détérioration de la sécurité en Haïti, en permettant le passage clandestin d’armes et de stupéfiants vers le territoire haïtien.

Face à ces propos, Luis Abinader a appelé les autorités haïtiennes à ne pas rejeter leurs responsabilités. « Haïti est un problème pour la région. Nous nous protégeons, mais Haïti doit aussi faire face à ses propres réalités », a-t-il déclaré, selon le journal Hoy.

Du côté haïtien, les autorités soulignent que le pays ne produit ni n’importe d’armes lourdes, et pourtant, les gangs sont lourdement armés « Nous faisons face à une guerre alimentée par des armes que nous ne fabriquons pas et des munitions que nous n’achetons pas », a déclaré Jean Michel Moïse.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

Extended Opportunity sur 156CAB18-7344-45FD-9F23-77AD2B839CEF

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.