19.6 C
New York
jeudi, août 14, 2025
Google search engine
AccueilSANTÉÉtats-Unis : Yeztugo, le nouveau traitement préventif approuvé contre le SIDA

États-Unis : Yeztugo, le nouveau traitement préventif approuvé contre le SIDA

Le laboratoire pharmaceutique Gilead a annoncé mercredi que les autorités américaines ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le VIH, suscitant de grands espoirs dans la lutte contre cette épidémie mondiale. Toutefois, la question de l’accessibilité à ce traitement reste en suspens.

Ce nouveau médicament, baptisé Yeztugo, représente une avancée majeure par rapport à la prophylaxie pré-exposition (PrEP) traditionnelle. Moins contraignant, il ne nécessite que deux injections par an, tout en offrant une protection plus efficace contre le virus.

Selon France 24, cette nouvelle option pourrait transformer la prise en charge des personnes à risque, notamment dans les pays en développement. Des experts estiment même qu’il pourrait s’agir d’un pas décisif vers l’élimination du sida.

Le PDG de Gilead, Daniel O’Day, a qualifié cette approbation de « jour historique dans la lutte contre le VIH ». Yeztugo sera disponible aux États-Unis pour les adultes et les adolescents pesant au moins 35 kg et souhaitant bénéficier de la PrEP, précise France 24.

Les essais cliniques menés par le laboratoire ont démontré une réduction du risque de transmission du VIH de plus de 99,9 %, positionnant ce traitement comme la solution préventive la plus proche d’un vaccin. Pour les spécialistes, Yeztugo pourrait profondément changer la dynamique de la lutte contre le VIH/sida.

Crédit photo : AP

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

Extended Opportunity sur 156CAB18-7344-45FD-9F23-77AD2B839CEF

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.