L’artiste à succès Antonny Drew fait la une en Guadeloupe. Le chanteur a créé la stupeur dimanche en accusant, sur ses réseaux sociaux, l’élu départemental Louis Galantine de l’avoir agressé sexuellement quand il était enfant. Il a porté plainte pour « viol sur mineur de moins de 15 ans ».
À l’occasion de la sortie de son nouvel album baptisé Rémission, il s’explique dans un long message publié sur son compte Facebook.
“ Je vous ai dit récemment que j’attendais la sortie de cet album avec autant d’impatience que de peur. Je ne vous ai jamais vraiment parlé de moi, parce qu’en réalité, ce n’est pas quelque chose que j’aime faire.
Je viens d’une famille ordinaire, ni riche ni pauvre, et ceux qui me suivent depuis un petit moment savent qu’avec mon père ce n’était pas l’amour fou ”, retrace-t-il, précisant que son paternel a transformé son enfance en quelque chose de pénible.
Après de longues années de souffrance et des suivis psychologiques, Drew dit se rappeler plusieurs trucs. “ En juin dernier, j’ai fini par me souvenir qu’enfant, j’avais été agressé sexuellement par un homme politique encore en poste. Louis Galantine, qu’il s’appelle ”, révèle l’interprète du morceau « Damou Ankò » en collaboration avec Annie Alerte de Zile.
“ Je l’ai rencontré pour lui dire que je me souvenais de ce qu’il avait fait… il tremblait… puis m’a proposé de l’argent en guise de réparation pour que je passe à autre chose avant de se raviser.
« Terrible…”, a lâché l’artiste guadeloupéen, indiquant que de ce fait son album qui arrive s’appelle « Remission ». “ C’est le combat d’un homme pour ne plus se laisser contrôler par l’enfant blessé qui vit encore en lui. J’essaye comme je le peux, un peu chaque jour, de prendre soin de lui ”, assure-t-il.
De son côté, l’homme politique Louis Galantine a contesté formellement les accusations portées à son encontre, évoquant des accusations infamantes portées à son encontre et des allégations non circonstanciées qui coïncident avec une actualité médiatique liée à la sortie d’un album.
À souligner, présentement, l’artiste Antonny Drew se trouve sur le sol haïtien dans le cadre d’une tournée avec le groupe Zile.