Les États-Unis confisquent plus de 23 000 armes à feu destinées à Haïti

0
Share

Les autorités américaines affirment avoir intercepté, au cours de l’année 2025, plus de 23 000 armes à feu ainsi qu’une quantité importante de stupéfiants en route vers Haïti. La valeur totale de ces saisies dépasse un million de dollars américains.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire entre Washington et Port-au-Prince, visant à endiguer les flux illicites d’armes et de drogues qui alimentent l’instabilité et la violence en Haïti.

Dans une note officielle, l’ambassade des États-Unis en Haïti a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à poursuivre cette collaboration : « Les États-Unis continueront à travailler avec Haïti pour mettre fin au trafic d’armes et de stupéfiants. La sécurité d’Haïti est une priorité pour nous. »

En plus de ses saisies, cette coopération inclut des échanges de renseignements, des opérations conjointes et un appui au renforcement des capacités des forces de sécurité haïtiennes, dans le but de lutter plus efficacement contre le crime organisé transnational.


Share

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici