back to top

Haïti : la tempête tropicale Melissa fait déjà un mort et plusieurs blessés


Plusieurs départements du pays ont été placés en alerte orange cyclonique à la suite du passage de la tempête tropicale Melissa, qui a déjà fait un mort et cinq blessés, selon un premier rapport de la Direction générale de la Protection civile.

Les premiers effets de la tempête Melissa se font déjà sentir en Haïti. Dans la commune de Marigot, département du Sud-Est, la chute d’un arbre a causé la mort d’un homme âgé de 70 ans. Dans l’Artibonite, cinq personnes ont été blessées dans des inondations dans plusieurs communes, selon le rapport initial de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

L’Unité hydrométéorologique (UHM), du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement Rural a placé les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest en alerte orange cyclonique.

En conséquence, la DGPC et le Secrétariat permanent pour la Gestion des Risques de Catastrophes ont émis l’alerte orange correspondante, appelant la population à la prudence face aux risques d’inondations, de glissements de terrain et de crues soudaines.

Face à cette menace, la DGPC invite la population à suivre de près les bulletins météorologiques et à se conformer aux instructions locales.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.