Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a accueilli ce dimanche 892 aspirants policiers, dont 131 jeunes femmes, issus de la 35ᵉ promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Cette cérémonie solennelle marque une nouvelle étape dans le renforcement des capacités opérationnelles de la PNH, dans un contexte de lutte contre l’insécurité et de restauration de l’autorité de l’État.
En présence du Conseiller-président Leslie Voltaire, du Directeur général de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, du Chargé d’affaires adjoint des États-Unis, de l’Ambassadeur du Canada, André François Giroux, ainsi que de plusieurs représentants du corps diplomatique et du gouvernement, le chef du gouvernement a exhorté les aspirants à incarner les valeurs de discipline, d’honneur, de rigueur et de patriotisme.
Le Premier ministre a salué la détermination de ces jeunes recrues à rejoindre les rangs d’une institution appelée à relever de grands défis.
Il a également réaffirmé l’engagement du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à restaurer la sécurité, à renforcer les institutions républicaines et à organiser des élections crédibles, en conformité avec l’Accord du 3 avril 2025.
