Transgenre : Elon Musk appelle ses 227 millions d’abonnés à boycotter Netflix

0
Share

À la suite de la controverse autour de la série animée Dead End: Paranormal Park, qui met en scène un adolescent transgenre et une fille autiste, Elon Musk, patron du réseau social X (anciennement Twitter), a appelé ses abonnés à se désabonner de Netflix. Il accuse la plateforme de promouvoir une « idéologie trans » auprès des enfants.

« Annulez Netflix pour la santé de vos enfants », a-t-il écrit ce lundi sur X, selon Le Figaro. Cette déclaration intervient alors que des extraits de la série, pourtant annulée depuis 2023, ont récemment refait surface sur X, relayés par des comptes conservateurs comme Libs of TikTok. Cela a ravivé les critiques à l’encontre du contenu jugé trop inclusif.

Dans un post qu’Elon Musk a republié, il est indiqué que le membre du Congrès Tim Burchett envisage de convoquer les dirigeants de Netflix devant le Congrès. Il souhaite les interroger sur « les raisons pour lesquelles ils incitent de jeunes enfants à regarder des émissions transgenres à caractère sexualisé ».

Le message, traduit en français, ajoute : « Allons-y. Je vais contacter mes collègues. Il faut les convoquer et comprendre leurs intentions. Elles sont maléfiques et démoniaques ! »

Cette nouvelle polémique s’inscrit dans un climat de tensions croissantes autour des contenus destinés au jeune public et des représentations LGBTQ+ dans les médias.


Share

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici