Josué Saintina, agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) issu de la 34ᵉ promotion de la PNH, a succombé à ses blessures ce lundi soir dans la commune de l’Arcahaie, et ce malgré de nombreux appels à l’aide en vue de son évacuation par hélicoptère.
Le policier a été touché à la tête à Laboderie, zone limitrophe entre Arcahaie et Cabaret. Son unité contrôlait un groupe de bandits qui se dirigeaient vers la cité du Drapeau pour lancer une attaque, selon les informations rapportées par notre correspondant Eugène Renaud.
“L’agent, alors qu’il se trouvait à bord d’un blindé, a reçu une balle en pleine tête vers 16 h. Ce, au moment où il s’apprêtait à sortir sa tête dans le poste de contrôle se trouvant au-dessus du véhicule blindé”, nous retrace notre collaborateur.
Transporté d’urgence à l’hôpital Église de Dieu Réformé de Saintard , un hélicoptère avait été sollicité pour assurer son évacuation en raison de la gravité de son état. Malheureusement, malgré les multiples appels, aucun appareil n’a été dépêché à temps.
Josué Saintina a du coup succombé à ses blessures. Une nouvelle perte pour la Police nationale qui suscite la grogne chez la population, critiquant la lenteur des autorités à porter secours aux vaillants agents en difficulté.
