back to top

Urgent : un contingent supplémentaire de Marines américains déployé à Port-au-Prince



L’ambassade américaine a publié l’information ce lundi soir. Quelques jours après des échanges de tirs entre les agents des US Marines et des gangs à Port-au-Prince, les États-Unis annoncent l’arrivée d’un contingent supplémentaire de Marines afin de renforcer la sécurité de leur mission diplomatique.


“Les États-Unis réaffirment leur engagement total en faveur de la sécurité d’Haïti.  En coordination avec le gouvernement haïtien et à la demande de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, un contingent supplémentaire de Marines américains est arrivé afin de renforcer la sécurité de notre mission diplomatique”, indiquent les responsables diplomatiques sur le compte X de l’ambassade.


Ce déploiement permet à notre représentation d’assurer la continuité de son appui à la Police nationale d’Haïti et à la Force de lutte contre le crime organisé, et de soutenir leurs efforts courageux, ont-ils ajouté.


Plus loin, la chancellerie américaine a précisé que l’ambassade sera ouverte pour les opérations d’urgence le mercredi 19 novembre.


Pour rappel, des agents des US Marines ont échangé jeudi dernier des coups de feu avec des membres présumés de gangs. Ce, dans les périmètres de l’ambassade américaine à Port-au-Prince, avait confirmé un porte-parole de cette troupe.


Photo : 3 OCT 2016 | Capt. Jordan Cochran and Staff Sgt. Robert Durham The Official United States Marine Corps Public W


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.