Des membres de la population cayenne ont vivement exprimé leur mécontentement lors d’un dîner-causerie tenu vendredi, organisé pour remercier le conseiller-président Leslie Voltaire. Les organisateurs de l’activité ont estimé que le représentant de Fanmi Lavalas au CPT méritait des remerciements pour l’inauguration du port et la rénovation de l’Aéoroport Antoine Simon. Toutefois, cet avis n’était pas partagé par la majorité des participants.
En effet, l’architecte a été hué lors de son discours d’occasion. “C’est pas du tout acceptable de recevoir ces gens dans la ville, comme si tout allait bien. Pourtant, les gangs continuent de nous tuer, notre misère perdure”, lâche un citoyen en colère, qui rappelle que les politiciens se déplacent par voie aérienne alors qu’eux, les Madan-Sara, ne peuvent pas voyager ainsi avec leurs sacs de charbon, leurs vivres alimentaires, etc.
En présence du conseiller-président, les citoyens, l’un après l’autre, ont profité pour exprimer leurs indignations en raison de leur calvaire où le Grand Sud se trouve enclavé suite à la terreur des gangs dans la capitale, particulièrement à l’entrée Sud. Du coup, les habitants font face à de grandes difficultés pour écouler leurs récoltes, ou pour s’approvisionner en des produits non disponibles localement.
PUBLICITÉ

Selon eux, cette situation lamentable doit cesser de perdurer tout en rappelant que Leslie Voltaire avait promis de débloquer au moins l’une des routes nationales occupées par les gangs, avant la fin de son mandat à la tête du CPT. Une promesse de plus qui n’a pas été tenue.
En somme, la population se veut être claire: « Nou pa kapab ankò. Debloke wout la (Matisan) ». M. Voltaire, aka Ti Chinwa a bien été témoin, le vendredi 12 décembre 2025, des cris de colère des citoyens du Sud, il reste maintenant à voir s’il a réellement entendu et bien pris note.
