back to top

Haïti/Violences : Jack Christofides nommé représentant spécial de la Force de Répression des Gangs


Le Groupe permanent de partenaires confirme ce mardi 2 décembre la nomination de Jack Christofides en tant que Représentant spécial de la Force de Répression des Gangs en Haïti.

Le Groupe permanent de partenaires pour la Force de Répression des Gangs en Haïti, qui regroupe les États-Unis, le Canada, El Salvador, le Guatemala, la Jamaïque, les Bahamas, ainsi que le Commandant de la Force kenyane, Godfrey Otunge, précise que M. Christofides apporte une vaste expérience en affaires politiques, en consolidation de la paix et en leadership opérationnel, qui sera essentielle pour orienter les efforts de la GSF visant à répondre à la crise sécuritaire en Haïti et à jeter les bases d’une paix durable.

Il a fait preuve d’un leadership exemplaire dans certains des environnements de paix et de sécurité les plus complexes au monde, indique le communiqué de la GSF.

PUBLICITÉ

Plus récemment, le vétéran a occupé le poste de Directeur des Départements des Affaires politiques et de la Consolidation de la paix et des Opérations de paix, Division Afrique du Nord, à New York. De 2020 à 2023, il a été Chef adjoint de mission et Directeur des Affaires politiques et civiles pour la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), où il a joué un rôle clé dans l’avancement de la stabilité et du dialogue politique dans un contexte difficile.

En plus, ses fonctions antérieures incluent Directeur de la Division Afrique II au Département des opérations de maintien de la paix, et Directeur des politiques, de l’évaluation et de la formation au sein des Départements des opérations de maintien de la paix et de l’appui aux missions.

La GSF, créée par la résolution 2793 du Conseil de sécurité des Nations Unies avec le soutien de l’ONU et de partenaires internationaux, constitue un élément essentiel de la réponse mondiale collective à la crise sécuritaire en Haïti. Sa mission est de rétablir l’autorité de l’État et l’ordre public, réduire le contrôle territorial des gangs, sécuriser les infrastructures essentielles et soutenir le peuple haïtien dans sa marche vers un retour à la gouvernance élue et à une stabilité durable, rappelle ledit communiqué.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.

Ne ratez aucune information importante ! Suivez dès maintenant notre chaîne WhatsApp.