La population de Kenscoff est sur le qui-vive. L’Inspecteur principal Hold Jean Esterlin dit Blan, responsable du Sous-Commissariat de Fort-Jacques, a été assassiné par balles le mardi 30 décembre 2025 vers 19 heures. La DCPJ est à pied d’œuvre pour retrouver son assassin.
Le crime a été commis devant le club SHEESHEE’S FOOD, à Fort-Jacques. Surnommé Blan, l’agent a été touché par deux projectiles, dont l’un a été bloqué par son gilet pare-balles. La Police nationale d’Haïti annonce déjà que l’enquête préliminaire a désigné Louis Marcus, alias « 50 », propriétaire des lieux, comme présumé auteur de cet assassinat.
“ Une perquisition a été menée à son domicile et au club, conduisant à l’interpellation de Johnny Roseus, présenté comme son beau-frère. La police scientifique a saisi une caméra de surveillance et procédé aux constatations sur place”, informe la PNH, précisant que tout s’est déroulé sous la supervision d’un juge de paix et d’une équipe de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ).
En plus, l’institution policière indique que des instructions ont été données au responsable de l’Inspection générale (IG-PNH) et à la DCPJ afin d’ouvrir une enquête approfondie pour pouvoir identifier et arrêter les responsables de cet assassinat.
